Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 18Article 567863

Politique of Monday, 18 January 2021

Source: Actu Cameroun

Curiosité: Abel Elimbi lobé cristallise tontes les attentions à Bertoua

Dès son arrivée dans la capitale régionale du soleil levant le 12 janvier dernier, Abel Élimbi Lobé a été l’attraction de tous les riverains.
Des foules, émerveillées d’apercevoir cette icône de la connaissance qu’on ne présente plus, se sont ruées vers l’hôte pour scander des youyous. Certains, stupéfaits de se savoir proches de la « star », posaient sur lui des regards hagards en lui témoignant toute leur affection. Par contre, d’autres férus de l’audiovisuel se précipitaient vers Abel pour lui arracher un sourire; et même pour en profiter d’immortaliser cet instant inoubliable par une photo. Pourtant, le comble n’était pas encore à son paroxysme.

Dans l’après-midi du 13 janvier 2021 au Christianna Hôtel de Bertoua dans l’arrondissement de Bertoua 1er, l’occasion a donc été donnée à Abel Élimbi Lobé, suite à son invitation spéciale par la coordination nationale de la Jeunesse Patriotes avec Paul Biya (Japabi), de s’étaler sur des questions de la préservation de la paix devant plus d’une centaine de jeunes de la ville de Bertoua dûment conviés par les précieux soins du coordonnateur régional de la Japabi pour l’Est, en l’occurrence Yannick Stéphane Lekaboth. Dans un style propre à lui, l’hôte Abel Élimbi Lobé n’a pas cessé d’encourager cette jeunesse venue nombreuse l’écouter et pour qui il nourrit tant d’espoirs.

En félicitant les organisateurs de cette plateforme d’échanges, Abel s’est dit heureux de se retrouver à Bertoua dans une pareille circonstance pour parler de la paix aux jeunes ; vu le contexte sécuritaire que traverse notre pays actuellement. En se référant toujours à sa Bible, dont il ne se sépare guère, Abel a rappelé à la jeunesse de l’Est de fermer les oreilles aux sirènes de la déstabilisation de notre pays; et de toujours respecter les valeurs républicaines.

Pour éluder ses propos, Abel fera de son cas un exemple et présentera à l’assistance son parcours académique tronqué de succès et d’embûches. Il rassurera alors la jeunesse de Bertoua de garder courage et d’imiter le bon exemple venant de leurs prédécesseurs. Métaphorique, ironique, sarcastique, et même hilarant à des moments, Abel a su captiver pendant des heures l’attention d’une jeunesse éprise de paix, en s’offrant à chaque instant des applaudissements de celle ci et des youyous de toute part. Vivement, des signes visibles d’une véritable star auprès de son public. Au finish, Abel Élimbi Lobé sort la tête haute de cette conférence très courue.


C’est l’occasion idoine de rappeler que, outre la jeunesse de Bertoua, lesdites assises ont été rehaussées par la présence du jeune coordonnateur national de la JAPABI et surtout par l’implication de toute la presse locale et nationale. Par ailleurs, ces assises ont été portées de toute attention particulière par l’administration locale qui au préalable avait délivré par les soins du Sous-préfet de céans, en l’occurrence celui de Bertoua 1er un récépissé de manifestation publique.

Avant de prendre congé de son public, Abel s’est confié à la presse à laquelle il a d’abord réitéré sa détermination de toujours œuvrer pour la préservation de la paix au Cameroun, avant de saluer avec insistance la bravoure du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Paul Biya de faire du Cameroun un îlot de paix.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter