Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573460

General News of Monday, 15 February 2021

Source: Cameroon Info

Culte de la personnalité: un monument à la gloire de Biya va être érigé à Sangmélima

L’annonce a été faite le samedi 13 février 2021. Le président de la République Paul Biya a soufflé sa 88e bougie le samedi 13 février 2021. Comme chaque année, à cette date, plusieurs manifestations ont été organisées à travers le pays pour célébrer l’anniversaire de celui qui préside aux destinées des camerounais depuis 39 ans. De nombreux jeunes ont ainsi convergé vers le palais des Sports sis au quartier Warda à Yaoundé, pour magnifier la cérémonie organisée par l’un de ses plus fidèles thuriféraires, Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République.

Au même moment, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Sangmelima, les autorités religieuses de cette agglomération située dans la région du Sud, priaient le Seigneur Tout puissant avec une ferveur comparable à celle des saints d’autrefois, afin que ce dernier accorde encore de nombreuses années de vie au chef de l'Etat. C’était à l’occasion d’un office religieux organisé pour la circonstance heureuse susmentionnée.

Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté le gouverneur de la région du Sud, Felix Nguele Nguele, il a été annoncé qu’un monument à la gloire et à l’effigie de Paul Biya va être érigé dans la ville. «Ce monument sera implanté au lieu-dit Avebe-Yekombo: Carrefour mythique et point de convergence vers les municipalités de Meyomessi, Meyomessala, Djoum, Oveng, Mimtom et les pays voisins tels que le Congo et le Gabon. Forte présence des fils et filles du département du Dja et Lobo, de la famille présidentielle, des responsables du cabinet civil, d'une délégation du Cerac, et des membres du gouvernement, au premier rang desquels le ministre des Finances Louis Paul Motaze. Tous les ministres du culte ont adressé des intentions de prière à l’adresse du Chef de l’État», indiquent nos confrères de la CRTV.

Initiative de la mairie de Sangmelima, le monument Paul Biya sera bâti sur une superficie de 3000 m2 qui portera le nom de «Place Paul Biya». Sa conception est l’œuvre de l’architecte Dieudonne Kpolom Bilong.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter