Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548674

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: Actu Cameroun

Critique du professionnalisme de la CRTV: Denis Nkwebo tacle sévèrement Nourane Foster

Président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), il prend la défense du média du contribuable camerounais (Crtv).

Dans deux sorties ce mardi 13 octobre 2020, sur sa page Facebook, Denis Nkwebo charge sévèrement Nourane Foster, député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn). Le journaliste qualifie de vulgaires et mal placés, les propos du député à l’encontre de la Crtv, le média du contribuable camerounais.

'Honorable Nourane, vous êtes député oui. Mais votre écharpe ne suffit pas pour être experte en journalisme. Vous ne pouvez pas utiliser des vulgarités verbales pour parler des médias dont les journalistes sont au moins plus intelligents que vous', précise Denis Nkwebo dans un post ce mardi 13 octobre 2020. Tout en reconnaissant les manquements de la Crtv, le journaliste syndicaliste exige le respect du député vis-à-vis de la Crtv.

'C’est moche ! C’est démodé !'

'La Crtv n’est pas l’idéal. Ils ont mille choses à corriger. Mais c’est la chaîne la plus professionnelle du Cameroun. Idem pour Cameroon Tribune', poursuit-il. Pour les faits, le mardi 13 octobre 2020, lors d’un grand direct sur sa page Facebook, Nourane Foester a fustigé la chaîne de télévision nationale camerounaise, qui fonctionne grâce à l’argent du contribuable camerounais.


Dans le fond, la femme politique critique la stratégie de communication du pouvoir en place sur la taxe sur les terminaux mobiles via les téléphones et les tablettes. Pour elle, les autorités doivent communiquer d’avantage. 'Vous utilisez quel canal pour informer ? La Crtv c’est comme un ancêtre. C’est vieux ! C’est moche ! C’est démodé ! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé', a-t-elle déclaré dans son direct.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter