Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527980

Diasporian News of Thursday, 16 July 2020

Source: cameroon-info.net

Crise politique: la BAS annonce une grande manifestation anti-Biya à Bruxelles


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Outre le retour de la paix en zone anglophone, ils exigent la réforme du Code électoral et la libération des prisonniers politiques.

C’est un rendez-vous important pour les activistes camerounais vivant à l’étranger qui s’opposent au pouvoir de Yaoundé. «A l'invitation des associations combattantes et patriotiques du Royaume de Belgique, la diaspora camerounaise se mobilise ce vendredi 17 juillet 2020 dès 13 heures à l'entrée de la Place du cinquantenaire, côté métro Mérode à Bruxelles (Belgique, NDLR)», informent les organisateurs.

Ce rassemblement, apprend-on, vise à «réclamer la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, exiger la libération de toutes les personnes détenues dans le cadre de la crise anglophone, la réforme consensuelle du code et système électoral, la libération de tous les prisonniers politiques et aussi dire Non au gré à gré en préparation au sommet de l'Etat du Cameroun».

Les manifestants profiteront de «la présence des Chefs d'Etats de l'Union Européenne à Bruxelles, pour dénoncer également l’ingérence et la complicité à ciel ouvert de la France par l’intermédiaire de son Ambassadeur Christophe Guilhou au soutien du projet funeste de gré à gré à la Présidence de la République du Cameroun».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter