Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 10Article 540724

Politique of Thursday, 10 September 2020

Source: Cameroon Info

Crise à l'UDC: Cyrille Sam Mbaka va-t-il annoncer sa démission ?

Le Premier vice-président de l’Union démocratique du Cameroun a invité les hommes et femmes de médias pour une conférence de presse.
Les échanges auront lieu ce jeudi 10 septembre 2020, après-midi, au lieudit la Chaumière au quartier Bonapriso à Douala.

L’objet de cette invitation n’a pas été révélé. L’organisateur s’est limité à indiquer qu’il a une importante communication à faire sur la situation de son parti. Mais, selon des sources crédibles, le militant de la première heure, l’un des fidèles parmi les fidèles pourrait annoncer sa démission de l’UDC, le parti dans lequel il milite depuis environ 28 ans. Info ou intox, on le saura ce soir.

Depuis le décès d’Adamou Ndam Njoya, fondateur et inamovible président de l’UDC, le 7 mars 2020 des suites de maladie à Yaoundé, Sam Mbaka ne serait plus en odeur de sainteté avec les autres membres du bureau exécutif national. «C’est par téléphone que j’ai appris la désignation de Mme Patricia Ndam Njoya comme Présidente de l’UDC» avait-il décalé il y a quatre mois lors d’une sortie médiatique.

Ainsi, ses pairs du cercle de dirigeants avaient préféré, à son insu, positionner Patricia Ndam Njoya comme successeur de Ndam Njoya. Et pourtant, certains militants et sympathisants voyaient la gestion de la transition être confiée à Cyrille Sam Mbaka, en sa qualifié de Premier vice-président.

Une grande conférence de l’UDC est annoncée l’année prochaine pour l’élection d’un nouveau président. Un scrutin très attendu qui viendra mettre un terme à la transition actuelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter