Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 09Article 526201

Actualités of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Crise diplomatique: Sassou Nguéso exige le départ de l'ambassadeur du Cameroun

Komidor Njimoluh est récemment atteint du COVID 19 Komidor Njimoluh est récemment atteint du COVID 19

C'est l'un des principaux sujets qui ont meublés le rencontre entre Gilbert Ondongo, le ministre d’Etat congolais en charge de l’économie et le président de la République Paul Biya.

Selon le lanceur d'alerte Boris Bertolt, Komidor Njimoluh "serait impliqué dans plusieurs affaires au Congo Brazzaville qui ont finalement fini par agacer les autorités congolaises".

Ci-dessous les révélations de Boris Bertolt

Gilbert Ondongo, le ministre d’Etat congolais en charge de l’économie a été reçu en audience jeudi 02 juillet 2020, par Paul Biya. L’échange entre Paul Biya et l’émissaire a duré une trentaine de minutes. Si officiellement il s’est agit de la crise sanitaire liée au COVID 19 et son impact sur la sous région, figure également de sources diplomatiques la volonté émise par les congolais de voir Paul Biya rappellé son ambassadeur à Brazzaville: Komidor Njimoluh, récemment atteint du COVID 19.

Nos sources soulignent que ce dernier serait impliqué dans plusieurs affaires au Congo Brazzaville qui ont finalement fini par agacer les autorités congolaises. Il est également accusé par les diplomates camerounais de mauvaise gestion des fonds alloués par l’Etat à l’ambassade du Cameroun à Brazzaville.

Rejoignez notre newsletter!