Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 536026

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: menouactuweb.com

Crise au RDPC: les larmes aux yeux, un militant de la Ménoua crie sa colère !

Dans un message qui circule et fait le tour des réseaux sociaux, il s'indigne contre le sort réservé à la Ménoua au Cameroun avant d'interpeller l'élite à se regrouper pour formuler les doléances à qui de droit.

Chers camarades du parti RDPC originaires du département de la Ménoua.

Vous allez m'excuser si je perturbe votre sommeil en vous écrivant à 2h 20mn du matin. Ce 20 aout 2020.

Nous nous battons dans ce département pour tenir haut le flambeau du RDPC et soutenir la politique du président Paul Biya. Ce soutien inconditionnel nous donne droit à une récompense au moment du partage du gâteau national.la politique de représentativité au niveau des postes de souveraineté dans l'administration tient compte de la population et du soutien du régime et de la politique du président Biya qui l'incarne par une adhésion massive à ses idéaux par un vote massif aux élections législatives et communales ce que nous avons fait lors des dernières consultations.

Nous sommes avec le Noun les deux départements les plus peuplés de l'Ouest et Dschang a une particularité d'être l'ancienne capitale de la région Bamiléké.

Le RDPC n'a plus de ministre dans notre département.

Mr Mbafou Claude joseph qui était ambassadeur en Algérie et qui avait remplacé numériquement le feu ambassadeur Melaga Joseph a été remplacé hier par un originaire du Noun.

Toutes les universités d'état qui ont été créées après l'université de Dschang ont plus de de filières que l'université de Dschang.

Si nous classons les universités d'Etat du Cameroun par nombres d'étudiants nous seront parmi les trois premières avec au moins 40 milles étudiants.

Si nous prenons le critère d'excellence nous sommes la première mais celles qui ne répondent à aucun de ces deux critères ont toutes les facultés et les écoles normales normales polytechniques et autres.

Nous avons dans le département des hommes politiques qui occupent des postes qui leur permettent d'être à la table des décisions dans les arcanes du pouvoir .je pense que le département de la Menoua n'a pas de chance.

Je pense que nos représentants qui devaient se pencher sur nos problèmes ne se sentent pas concernés.

Il nous revient la base d'interpeller nos responsables du parti RDPC des 6 arrondissements de se réunir pour rédiger nos doléances à l'attention du président national du RDPC et président de la république don excellence Paul Biya.

J'ai les larmes aux yeux mais je ne suis qu'un militant de base convaincu du RDPC qui se bat depuis 35 ans pour que le RDPC dans la Menoua soutienne la politique du président Paul Biya.

Fait à Dschang le 20 août 2020 à 2h 20mn du matin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter