Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540535

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Crise au RDPC: l'ex fiancée de Cabral Libii fait les yeux doux à Romeo Dicka

La démission de l'artiste camerounais Roméo Dika des rangs du Rassembleùent démocratique du peuple camerounais (RDPC) du président Paul Biya est devenu depuis quelques jours l'un des principaux sujets de discussion dans la classe politique du pays et dans la diaspora.

En effet à la suite de ses houleux échanges avec le Prof Charlemagne Messanga Nyamdi sur une radio de la place, Roméo Dika a adressé une lettre de démission au président national du RDPC. Dans sa correspondance, il déclare être victime d'escroquerie de la part certains barons du régime.

Il dénonce le "tribalisme" qui règne au sein de la formation politique qu'il a passé des années à défendre. Ce tribalisme s'est matérialisé par le non payement des 90 millions de FCFA que lui doit son désormais ancien parti politique.
"Ils n'aiment pas les Doualas, parce que si j'étais Bulu, on m’aurait déjà payé. En mathématique politique, lorsqu'un patron donne des ordres qui ne sont pas exécutés, c'est que ce n'est plus lui qui dirige le pays. C'est moi qui ai reconstitué le sommier politique du RDPC. Aujourd'hui, eux-mêmes ont décidé de m'écarter des activités mais un bon joueur ne manque pas d'équipe. Pour le moment, le Président a mandaté quelques ministres pour me rencontrer." martelle-t-il

Louis Roméo Ndoumbe Ndika envisage intégrer un parti politique de l'opposition camerounaise. "Je suis en train d'étudier les voies et moyens soit d'adhérer au MRC soit au PCRN pour soutenir Cabral Libii (...) Le RDPC ne m'intéresse plus. La force que j'ai c'est 20 tonnes de matériels de sonorisation. J'ai fait des campagnes pour le RDPC en 1992, 1997, 2004, 2011, 2018 " a-t-il déclaré au micro de nos confrères d’ABK Radio ce mardi 08 septembre 2020.

Cette dernière déclaration a séduit l'ex fiancée de Cabral Libii, Laila Mbombo qui, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l'invite à la rejoindre "Le Mouvement des Marmites Bouillantes" dont elle fondatrice. Elle précise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter