Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 24Article 620080

Actualités Régionales of Friday, 24 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise au RDPC dans le Mfoundi 1: le Sénateur Tsoungui tente un passage en force

Les jeunes du RDPC du Mfoundi 1 sont en colère et ne veulent rien entendre play videoLes jeunes du RDPC du Mfoundi 1 sont en colère et ne veulent rien entendre

• Le RDPC procède au renouvellement de ses organes de base

• Le Sénateur ESSOMBA TSOUNGUI refuse de respecter les textes du parti à l'élection de la Section OJRDPC du Mfoundi

• Les jeunes du RDPC du Mfoundi 1 sont en colère et ne veulent rien entendre


Le Président de la Commission Communale de sélection des candidatures dans le cadre du renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans le Mfoundi 1 a le projet de faire passer en force un candidat ayant dépassé la limite d'âge de 35 ans révolus prévue par l'article 72 des statuts du parti.

En effet, le nommé MOTSO PESSEU Emmanuel Lot, en ensemble marron sur la photo jointe, est, à cette date, âgé de plus de 35 ans et a, à la lecture de l'article 78 des statuts, perdu sa qualité de membre. Il est donc purement et simplement inéligible.

Conscient de cette situation, le Président de la commission communale a laissé croire hier soir qu'il aurait reçu un message du Président de la Commission départementale, le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, lui imposant la validation d'une candidature illégale. Information fausse après vérification ! Aussi, évoque-t-il une dérogation spéciale signée du Secrétaire Général du parti, initiative qui serait contre les textes de cette formation politique. Il est d'ailleurs impossible que le Vice-premier Ministre KUETE, légaliste avéré, ait entrepris une démarche pareille.

Les jeunes du RDPC du Mfoundi 1 sont en colère et ne veulent rien entendre. Les textes doivent être scrupuleusement respectés sans outre mesure. La base est claire là-dessus et promet de tout gâter si on veut lui imposer quoi que ce soit !

Rejoignez notre newsletter!