Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 09Article 533215

Politique of Sunday, 9 August 2020

Source: 24cameroun.com

Crise au PCRN : Nourane Foster dépose les armes

Après que l’opinion publique ait constaté et dénoncé les slaloms en solitaire engagés par l’honorable 2.0, Nourane Fotsing, elle semble être revenu à de meilleurs sentiments et recommence visiblement à jouer collectif. Elle fait partie de la suite du Président Cabral Libii dans la tournée du PCRN dans les régions de l’EST et dans le septentrion.



Mis à part les photos de groupe prises au sein du parlement pendant les deux sessions qui ont eu lieu depuis leur élection, il devenait de plus en plus rare de voir la jeune député PCRN du Wouri se tenir aux côtés du Président de son parti ou même des autres élus dudit parti pour mener une action collective. Depuis le début de la crise du Covid 19, l’honorable Nourane avait choisi de jouer solo. Création d’une organisation parallèle à celle du parti pour la lutte contre la Covid, multiples actions envers les gouvernants en son nom pour faire accepter ses initiatives. La dernière rencontre publique des élus PCRN lors du déjeuner de presse à Anguissa par Yaoundé, a une fois de plus permis à la députée « star » de signifier qu’elle évolue dans son couloir à elle seule.

C’est donc avec une grande joie que les militants du PCRN l’ont vu ce samedi dans les rues de Belabo, en compagnie de Cabral Libii et des autres députés PCRN. Bien qu’elle a voulu se faire discrète, son passage a été bel et bien remarqué et salué par les nombreux militants qui ont fait le déplacement pour la place des fêtes de Belabo ce samedi. Une scène aura retenu notre attention, alors que le Président Cabral se sent plein de joie et esquisse quelques pas de danse en direction du groupe de danse venu agrémenter le meeting, la députée Nourane (ave d’autres) va arriver à la hauteur du président. Et alors que celui-ci va sortir es billets de banque pour « faroter » le groupe de danse, on va remarquer que la députée Nourane va se faufiler discrètement pour remettre, le poing fermé, sa motivation au groupe de danse. Ceci dans la grande pudeur. Une pudeur qui contraste peut-être avec les images d’elle qu’elle a fait circuler les réseaux sociaux ces derniers jours, mais une pudeur qui distingue les grandes personnalités.

Rappelons tout de même que cette réapparition de Nourane Foster aux côtés de Cabral Libii est à mettre à l’actif du président du PCRN. Qui, par soucis de consolider son équipe, le soir du dimanche où il avait été invité sur la télévision STV, avait tenu une réunion de dialogue avec Nourane et quelques autres responsables du parti à Douala. C’est l’un des fruits de cette discussion que nous observons donc. Pourvu que ça dure.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter