Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 27Article 515938

General News of Wednesday, 27 May 2020

Source: lebledparle.com

Crise au MRC: voici ce qui arrive réellement au sein du parti de Kamto

Le Secrétaire général adjoint du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a été l’un des invités de la matinale d’information sur ABK Radio, le mardi 26 mai 2020. Joint par téléphone, le cadre du MRC est revenu entre autre sur l’attaque de la résidence du leader du MRC, le lundi 25 mai 2020.

Au sujet de cette attaque du domicile de Maurice Kamto, Roger Justin Noah déplore la faible présence des forces de l’ordre. « Nous sommes surpris parce que quand nous voulons marcher, on a 07 gendarmes qui arrêtent une personne. Mais hier, les forces de l'ordre que nous avons appelé sont arrivés 02h après, c'était une poignée de personnes, pas armées, bref c'était une intervention d'un autre genre », dénonce-t-il.

L’évènement malheureux de lundi dernier s’inscrit dans le sillage de la cabale contre son parti, les militants et son président depuis la dernière consultation électorale présidentielle. « Le MRC subit un acharnement indescriptible du pouvoir depuis les élections de 2018...Hier, des jeunes possédant des armes blanches sont arrivés chez le Pr Maurice KAMTO pour en découdre avec lui, scandant des menaces de mort à l'endroit du Président élu Maurice Kamto et des membres de sa famille. Mais le Pr. était serein parce qu'il ne se reproche de rien », déclare l’homme politique.

« le MRC n'est pas le directeur de conscience des autres camerounais, nous sommes pour la paix, nous ne sommes pas un parti voyou pour organiser un simulacre », précise Roger Justin Noah.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter