Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 21Article 514753

General News of Thursday, 21 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Crise au MRC: Junior Zogo donne le dernier coup fatal à Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est en quelque sorte une victoire des partisans du RDPC notamment Junior Zogo sur ceux du MRC après l'apparition du président Paul Biya à la télé au soir du 19 mai 2020. La toile s'est embrasée avec plus de 14 000 personnes en ligne pour suivre Biya, des millions de téléspectateurs alors que pendant ce temps Kamto rivalise avec moins de 8000 personnes.

Maurice Kamto ces dernièrs mois, depuis l'arrivée du Covid-19 au Cameroun s'est efforcé de montrer comment la gestion du virus dans le pays est bancale et comment Biya a oublié sa population en se terrant dans son bunker. Le leader du MRC doutant de la vacance du pouvoir, avait même lancé un ultimatum au président de se montrer en vie. Des élements énumérés qui aujourd'hui portent du discrédit sur les actions de Maurice Kamto, admettent des experts de la vie socio-politique du Cameroun. Dans cét élan, l'ex Commissaire qui sans langue de bois accuse ouvertement 'le président élu' du Cameroun de démence. "Et si Maurice Kamto sans insulte, au regard de ses agissements tordus et multiples reniements était tout simplement atteint de dégénérescence mentale ou démence!", a-t-il affirmé. "

Il s'est mis à critiquer le Pape au droit allant jusqu'à douter de ses connaissances en Droit qu'il a exercé durant des années avec titres honorifiques à son actif. Au menu de son coktail molotov contre le Prof la revendication de sa victoire à la présidentielle de 2018 et son boycott des législatives qui consistuent aujourd'hui le point de discorde au sein du MRC secoué par une violente crise. Les membres du parti publiquement ne se gênent pas pour critiquer leur leader. Apparement, la dernière décision de Kamto de boycotter les élections législatives a été une grande surprise pour ses cadres actifs qui n'étaient pas mis au parfum de cette importante information. "Il prend des décisions échappant au bon sens: -boycott des législatives et municipales; se revendique comme président élu mais attend que celui qu'il considère comme usurpateur dirige le pays et prenne des décisions; un président élu qui sollicite des audiences auprès de ses ministres et on le fait attendre et traîner", laisse -t-il entendre appuyant que Maurice Kamto côtoie chaque jour des criminels et détraqués mentaux de la BAS mais dit ne pas les connaître.

L'objectif premier de Maurice Kamto d'après l'ex Commissaire Zogo serait de provoquer le camp Biya. Des actes qu'il ne jugent pas à la hauteur de l'avocat et se montre inquiétant sur ses facultés mentales. "Un juriste chevronné qui se transforme en anarchiste !Un homme de sa dimension : homme politique se réclamant président élu, agrégé en droit, avocat international, qui ignore qu'on place le drapeau à sa droite lorsqu'on parle au peuple! Ce monsieur est vraisemblablement passé à gauche. Ssa santé mentale préoccupe tous les observateurs avertis sauf ses partisans fous eux-mêmes', s'est-il confié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter