Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566594

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: cameroun24.net

Crise anglophone: voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka

Une liste des personnes tuées lors du raid de l'armée à Muyuka a été rendu plublic par les organisations locales de défense des Droits de l'Homme au Cameroun.


Lors d'un raid mené dimanche dernier à Mautu, selon le communiqué du porte parole de l'armée le colonel Cyrille Atonfack, les soldats camerounais ont attaqué une base de séparatistes pris par surprise en plein regroupement.

Ces derniers ont ouvert le feu sur les militaires qui ont riposté, tuant plusieurs séparatistes et blessants plusieurs autre qui ont pris la fuite.

Une version contestée par les Ongs locales qui font état de 9 civils dont des femmes et enfants âgés entre 6 et 50 ans tués, dont voici la liste:

Tambe Anna, 50 ans; Shey Keisa, 6 ans; Obenegwa David, 30 ans; Tembe Daniel, 32 ans; Bruno Takang, 22 ans; Ngoto Valentine Akama, 32 ans; Takang Anyi Roger, 20 ans; Ndakam Pascal, 22 ans et Egoshi Lucas, 25 ans.

Dans son communiqué, le porte parole de l'armée conteste cette version et parle montage d'officines qui travaillent à ternir l'image de l'armée camerounaise.

Par le passé l'armée camerounaise à toujours niée des barvures lors de ses missions avant finalement de se rétracter comme le cas de Ngarbuh où une enquête avait établit la responsabilités des militaires de supplétifs.

Cette fois encore une enquête a été ordonnée par le haut commandement pour faire la lumière sur ce n-ième massacre et établir les responsabilités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter