Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 27Article 615991

Actualités of Friday, 27 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: violents affrontements entre les hommes de No Pity et les soldats

Général No Pity play videoGénéral No Pity

• Les hommes du Général No Pity lancent des roquettes contre les soldats

• La scène se déroulerait en terres anglophones

• Les hommes du Général No Pity avaient attaqués Elak Oku



C'est une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux. Dans cette vidéo de près de deux minutes, les hommes du Général No Pity lancent des roquettes contre les soldats. La scène se déroulerait en terres anglophones, théâtre d'un conflit entre les sécessionnistes et l'armée de Yaoundé depuis près de 4 ans.

Camerounweb vous propose ci-dessous, la vidéo



Les éléments du ‘General NO PITY’ publient la vidéo de l’attaque d'Elak Oku

L’attaque a eu lieu ce lundi 23 août 2021 dans le département de Bui, situé dans la région du Nord-ouest.

Les combattants sécessionnistes du ‘General NO PITY’, lors de cette attaque, ont incendié le marché d'Elak Oku, les locaux du conseil municipal et la maison du maire.

Ce mardi, ils viennent de publier la vidéo des affrontements qui les ont opposés au militaires camerounais qui gardaient les lieux. On peut y observer de violents échanges de coups de feu avec des sécessionnistes qui font usage d’armes lourdes. Et contrairement à son habitude, le ‘General NO PITY’ ne s’est pas fait filmé lors de l’attaque et n’a fait aucune déclaration.

Il faut rappeler que les sécessionnistes accusent les commerçants de ne pas respecter le mouvement de "ville morte". Ils ont au passage vandalisé des véhicules, des magasins et d'autres objets de valeur avant d'y mettre le feu.

Rejoignez notre newsletter!