Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 03Article 436624

Opinions of Tuesday, 3 April 2018

Auteur: Actucameroun.com

Crise anglophone: vers la libération de Sisiku Ayuk Tabe et 47 autres détenus

Sisiki Ayul Tabe et ses collaborateurs Sisiki Ayul Tabe et ses collaborateurs

À L'invitation de l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique, Peter Henry Barlerin, des dirigeants de la société civile, des membres du clergé, des dirigeants politiques, des organisations de défense des droits de l'homme et un représentant du gouvernement ont participé à cette table ronde sur la crise anglophone afin d'établir une fin pacifique au conflit et L'impasse.

J'ai insisté sur le fait que le fait de ne pas tenir les promesses faites lors de la conférence foumban est une cause énorme pour la crise d'aujourd'hui, y compris l'exclusion sociale importante, l'injustice sociale et économique, la société structurellement divisée et la discrimination politique.

Pour rétablir la paix et apaiser les tensions, mancho bibixy, Terence Penn Khan et d'autres devant être jugés devant les tribunaux militaires devraient être libérés. Ayuk Tabe Julius et 47 autres personnes arrêtées au Nigéria et rapatriées au Cameroun devraient avoir accès à leurs avocats et offrir l'amnistie pour participer au dialogue pour la consolidation de la paix.

Un processus de dialogue inclusif, réconciliation et coopératif devrait être engagé avec des parties neutres pour assurer le respect des résolutions.

Mettre fin au conflit par le dialogue permettra d'accélérer le désarmement, le retour des réfugiés et les personnes déplacées.

Il est temps de mettre un terme définitif aux assassinats de part et d'autre, de la violence et des souffrances de la population civile innocente.