Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578542

General News of Tuesday, 9 March 2021

Source: Actu Cameroun

Crise anglophone : un redoutable 'général ambazonien' arrêté ce mardi au Sud-Ouest

Le surnommé «général Nokia of Konye» a été arrêté ce mardi 9 mars 2021 au cours d’une opération de ratissage dans la zone de Konye, située dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest.

Le «général Nokia of Konye» est présenté comme l’un des redoutables chefs séparatistes de la région du Sud-Ouest. Il a été arrêté ce 9 mars 2021 par l’armée au cours d’une opération de ratissage sur laquelle les Forces de défense et de sécurité n’ont pas encore communiqué. Pour l’instant même les circonstances de l’arrestation du ce chef séparatiste ne sont pas connues. Toutefois d’après nos sources, il est dit que le leader sécessionniste arrêté endosse la responsabilité de nombreux crimes commis au Sud-Ouest.

L’un des forfaits qu’il a commis et dont on se souvient est l’enlèvement en mars 2020, de plusieurs conseillers municipaux de Konye à l’occasion de l’élection du maire et des adjoints de cette commune. Les élus locaux avaient été détenus et torturés pendant une dizaine jours dans des conditions inhumaines. Si tous avaient été libérés, le 3è adjoint au maire de Konye s’était vu couper le doigt. Plusieurs millions de FCFA avaient été versés avant leur libération.


On observe que depuis un temps, l’armée parvient à soit neutraliser soit à mettre aux arrêts des personnes présentées comme des leaders séparatistes. Les Forces de défense et de sécurité organisent de plus en plus des opérations de ratissage des zones qui semblent avoir été faites par les sécessionnistes comme leur base d’attaque.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter