Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580948

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: 237actu.com

Crise anglophone: un rapport sanglant sur les tueries dans le Noso dévoilée

le CHRDA ( Centre for Human Rights and Democracy in Africa ) dans son rapport de 2021 estime qu'il y'a eu des violences, crimes, monstruosités et autres violations flagrantes des droits humains commis par les groupes armés sur les personnes dans cette partie du pays depuis le début de la crise anglophone.


Ledit rapport revient avec des détails à l'appui sur les cas de violations flagrantes des droits humains au cours de ces derniers mois, il présente aussi des détails sur les atrocités commises contre la population civile par les groupes armés.

Il évoque également des exécutions extrajudiciaires, la torture, l'incendie volontaire d'écoles et de villages, la destruction gratuite de biens, les attaques de représailles, l'utilisation d'engins explosifs improvisés (EEI), les enlèvements, le harcèlement et l'extorsion, et d'autres formes de violence qui touchent gravement et de manière disproportionnée .les femmes et les enfants y sont révélés.

Le Centre des Droits de l'Homme et de la Démocratie en Afrique (CHRDA) n'est pas à son premier rapport aussi accablant. Il est généralement habitué à pondre un rapport sur la situation sécuritaire préoccupante que vivent les régions anglophones du fait des activités criminelles des bandes armées à la dérive depuis plus de quatre ans déjà.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter