Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 569974

General News of Friday, 29 January 2021

Source: Cameroon Info

Crise anglophone: un envoyé spécial du Pape débarque à Yaoundé pour 7 jours de travail

Le Premier ministre camerounais Dion Ngute Joseph a accueilli à Yaoundé le Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin, au nom du Chef de l'Etat, le Président Paul Biya.

Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, a atterri à l'aéroport international Nsimalen de Yaoundé à 17h30 le jeudi 28 janvier 2021, lors de sa première visite de travail au Cameroun.

Selon un programme rendu public par Mgr Jervis Kebei Kewi, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, l'envoyé du Pape effectue une visite de sept jours qui le mènera à l'archidiocèse de Bamenda, dans la région du nord-ouest du pays, très agitée.

Le vendredi 29 janvier 2021, le cardinal Pietro Parolin célébrera la messe à la nonciature avant une rencontre avec les évêques à 9 heures.

Plus tard, à 13 heures, le prélat rencontrera le chef de l'État camerounais, le président Paul Biya, au Palais de l'Unité.

Le cardinal Pietro Parolin est attendu au Foyer de l'Espérance de Yaoundé à 16h45 avant une rencontre à 18h avec Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement.

Le Premier ministre offrira un dîner officiel au nom du chef de l'État à 19h00.

Le cardinal Pietro Parolin se rendra à Bamenda par avion samedi après-midi après avoir célébré la messe à la basilique mineure Marie-Reine des Apôtres, avec les évêques. À son arrivée à Bamenda, le secrétaire d'État du Vatican rencontrera le clergé de la province épiscopale de Bamenda.

Lors d'une sainte messe à Bamenda dimanche, le cardinal Pietro Parolin imposera le pallium à Mgr Andrew Fuanya Nkea, archevêque de Bamenda.

L'auguste invité rentrera à Yaoundé le dimanche après-midi pour dîner à la résidence de Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé.

Le lundi 1er février 2021, le cardinal Pietro Parolin célébrera la messe au monastère des carmélites d'Etoudi à 7h30. Elle sera suivie d'une Lectio Magistralis à l'Université catholique d'Afrique centrale, sur la diplomatie du Saint-Siège.

Une messe avec les religieux à la cathédrale de Yaoundé mardi matin ouvrira la voie au départ du cardinal Pietro Parolin pour Rome tôt mercredi matin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter