Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534328

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: lebledparle.com

Crise anglophone: un candidat au GCE Ordinary Level blessé par balle à Bamenda

Ngwang Suh a résisté aux séparatistes qui voulaient le kidnapper le 11 août 2020 à la sortie de l’examen.

Il l’a échappé belle. L’élève Ngwang Suh, candidat au General Certificate of Education Ordinary Level (équivalent du baccalauréat en français) est sain et sauf. Il a été blessé par balle par les séparatistes à la sortie de l’examen le 11 août 2020. L’incident s’est produit autour de 16 h dans un carrefour situé à 300 mètres du lycée bilingue de Bamenda, a expliqué à nos confrères de la radio publique Crtv, Ndong Djenaga Nambi, proviseure dudit lycée.

Elle rajoute qu’elle faisait ses derniers rapports de la journée dans son bureau lorsqu’elle a entendu des tirs. «J’ai pris peur et je me suis cachée. C’est en ce moment que les enfants qui rentraient se sont retournés et m’ont dit que les séparatistes voulaient kidnapper Ngwang Suh qui s’est opposé et a reçu une balle», a-t-elle poursuivi

Informé, le préfet de la Mezam, Simon Mooh, est descendu sur le terrain pour booster le moral des élèves et examinateurs. Il a reconforté l’élève blessé et prescrit sa prise en charge médicale. Ce dernier a poursuivi son examen ce 12 août 2020. Le préfet a indiqué que les examens se poursuivent dans les trois arrondissements de Bamenda en toute sérénité et dans une sécurité renforcée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter