Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 16Article 613879

Actualités Régionales of Monday, 16 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: trois civils froidement tués à Bali

L'armée camerounaise L'armée camerounaise

• Une descente de l'armée à Bali a fait trois morts

• Les habibants accusent les militaires d'avoir détruit leurs denrées alimentaires

•Les raids ont également touché Chomba sur l'axe Bamenda-Bali



Encore des morts enrégistrés dans les régions anglophones du Cameroun. Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, trois civils ont été tués à Bali lors d'une descente de l'armée. Parmi les victimes se trouve un jeune homme qui serait instable mentalement.

La descente des militaires a crée une panique au sein de la population. Des denrées alimentaires et d'autres articles au marché de Bali ont été emportés tandis que certains ont été endommagés par les militaires. Des hommes, des femmes et des enfants ont été sévèrement battus et invités à montrer où se cachaient les combattants séparatistes. Dans cette débandade, deux autres civils ont également été tués à Bossa, toujours dans la sous-division de Bali par l'armée camerounaise.

"En route vers le village de Bossa, ils sont entrés dans un bar et ont bu à leur convenance. Sur le chemin du retour, ils se sont rendu compte que le propriétaire du bar avait vidé le bar. Ils se sont mis en colère et ont détruit les chaises et les tables, y compris les bouteilles de bière vides et les caisses ", a déclaré un témoin oculaire.

Les raids ont également touché Chomba, un village situé le long de la route Bamenda-Bali à environ 11 km.Beaucoup de personnes sont toujours portés disparus.

Rejoignez notre newsletter!