Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460295

General News of Friday, 5 April 2019

Source: 237actu.com

Crise anglophone: toujours sans nouvelles du 1er adjoint au maire de Idenau


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’on a toujours pas de nouvelles du 1er adjoint au maire d'Idenau (Sud-ouest) enlevé, mardi passé, par des hommes armés non identifiés.

Il avait été enlevé par des hommes armés quand il se rendait à son village natal à Sanje, dans la région du Sud-ouest.

L'autorité municipale avait été amenée, selon une source, à bord d'une moto vers une destination inconnue. L’identité des ravisseurs demeure inconnue, mais un doigt accusateur est pointé en direction des combattants sécessionnistes.

Les séparatistes multiplient les enlèvements d'autorités, de militaires et de policiers, ainsi que des civils dans les deux régions anglophones en crise : le Sud-ouest et le Nord-ouest ; d'une part pour maintenir la pression sur le pouvoir de Yaoundé et, d'autre part, pour exiger des rançons permettant aux groupes armés de tenir la révolution.

Le mois dernier, l’ex secrétaire charge des affaires pénitentiaires, avait été enlevé dans le Nord-ouest et il a été libéré après avoir passé une douzaine de jours en captivité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter