Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519049

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: 237actu.com

Crise anglophone: nouvelle sortie le diplomate américain Herman Cohen contre Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour le diplomate américain, Herman J. Cohen, l’heure est venue pour l'Union africaine (UA) de lancer la médiation pour mettre fin à la guerre qui déchire depuis 4 ans les régions anglophone du Cameroun.

« Au Cameroun, il est clair qu'aucune des deux parties ne peut gagner sur le champ de bataille », a twitté en langue anglaise l'ancien secrétaire d'État adjoint des États-Unis aux Affaires africaines.

A cet effet, le diplomate américain soutient que « le moment est venu pour l'Union africaine de demander au Conseil de sécurité de l'ONU de nommer un représentant spécial pour entamer un processus de médiation ».

Très proches des leaders séparatistes anglophones, Herman Jay Cohen avait été désigné par le gouvernement intérimaire de la République fédérale d’Ambazonie pour parler au nom des sécessionnistes aux Nations Unies et pendant d’éventuelles négociations avec le gouvernement camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter