Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 18Article 513691

General News of Monday, 18 May 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Crise anglophone : nouvelle réaction de Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans un tweet ce dimanche, 17 mai 2020, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc) a évoqué le cas d’un bébé éventré dans la zone anglophone du pays. Il fait mention aussi de l’assassinat du maire de Mamfe par les combattants séparatistes ambazoniens.

A la suite de la récurrence des cas de violences dans les deux régions anglophones du Cameroun, Nord-Ouest et Sud-Ouest(NoSo) en cette période particulière marquée par la mobilisation des énergies pour la lutte contre la Covid-19, l’opposant politique arrivé deuxième à la présidentielle de 2018 a décidé de s’exprimer. Evoquant les cas d’un bébé éventré et du maire de Mamfe abattu par des séparatistes, Maurice Kamto souhaite une enquête indépendante sur ces crimes. Il relève par ailleurs, l’impérieuse nécessité d’un cessez-le-feu. Le leader du Mrc soutient qu’un dialogue politique inclusif est indispensable.

« Un bébé éventré et un maire assassiné dans les régions anglophones du Cameroun. Une enquête indépendante sur ces crimes est nécessaire. Un accord de cessez-le-feu entre les parties à la guerre civile est impératif, de même qu’un véritable dialogue politique national inclusif », a écrit le Pr Maurice Kamto sur la page de son compte Twitter.

En rappel, le tout nouveau maire de Mamfe, âgé de 35 ans a été tué dimanche, 10 mai 2020 dans la matinée. Selon les précisions, faite par la Crtv le même jour, il a été abattu par des sécessionnistes à Eshobi dans son village. En fait, les séparatistes lui ont tendu un guet-apens sous le prétexte de vouloir déposer les armes. Ces séparatistes ont convaincu le maire de répondre favorablement à leur invitation. Il s’agissait, cependant, d’un piège qui a finalement coûté la vie au nouveau maire de Mamfe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter