Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 02Article 585805

General News of Friday, 2 April 2021

Source: cameroun24.net

Crise anglophone. les séparatistes incendient le domicile d'un général de l'armée

Les séparatistes ont lancé une attaque sur le domicile du général de gendarmerie Elokobi Daniel, à Upper Bayang dans la Manyu, région du sud-ouest du Cameroun, mettant en déroute les gardiens.

Ces derniers affirment avoir récupéré un important stock d'armes et de munitions au domicile du Général.

La Manyu est l'un des chaudrons de la crise anglophone, qui subit un harcèlement presque quotidien des séparatistes.

Le porte parole de l'armée ne s'est pas encore exprimé sur ces évènements.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter