Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 08Article 533107

General News of Saturday, 8 August 2020

Source: Actu Cameroun

Crise anglophone: les églises donnent leur bénédiction au plan de reconstruction du NOSO

Ces responsables religieux, près d’une dizaine toutes confessions religieuses confondues ont échangé le 5 août 2020 à Douala, avec les responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Au Cameroun, plusieurs églises soutiennent le plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Deux régions sinistrées par une guerre séparatiste. Ce mercredi 5 août 2020, une délégation constituée d’une dizaine de responsables d’obédiences religieuses confondues rencontre les responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Cette forte délégation des hommes de Dieu est conduite par le Cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala.

Ces religieux échangent avec les responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement, sur la faisabilité et la crédibilité du plan de reconstruction des deux régions anglophones adopté par l’organisme onusien. Après les échanges, ces hommes de Dieu apportent officiellement leur soutien à cette initiative de Paul Biya, président de la République du Cameroun.

100 milliards de FCFA

Selon ces religieux, ce fameux plan doit directement bénéficier à la population touchée par la crise qui secoue les régions anglophones depuis quatre ans maintenant. Ils invitent par ailleurs ladite population du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à une coopération dans la mise en place des différentes phases du programme en question.

Yaoundé est convaincu de la possibilité de mettre sur pied un plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. C’est Paul Tasong qui a la lourde tâche de conduire ce plan. Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, il s’est rendu en juillet 2020 dans les régions anglophones pour évaluer ce projet de plus de 100 milliards de FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter