Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 24Article 529921

General News of Friday, 24 July 2020

Source: Actu Cameroun

Crise anglophone: le maire de la commune de Nwa veut négocier avec les séparatistes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

À la faveur de son élection au poste de président des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) antenne départementale du Donga Mantung dans la région du Nord-Ouest, il veut faire cette médiation afin de ramener la paix.

Engagé à travailler pour le développement de sa localité et pour le bien-être des populations, Lawrence Menyon est prêt à négocier avec les sécessionnistes. Il promet de s’impliquer activement dans cette entreprise car sans la paix, rien n’est possible.

Négociations avec les séparatistes

«Je pense que c’est à travers cette union des communes que nous allons tenter de gérer la situation. En tant que président des villes et communes du Donga Mantung, je vais œuvrer à ce qu’on mette ensemble pour dialoguer avec les présumés séparatistes. Si nous ne le faisons pas, personne ne viendra le faire à notre place», a-t-il laissé entendre au cours de la cérémonie de son installation. Malgré l’insécurité ambiante, l’élu local fait savoir qu’il est possible de dialoguer dans les meilleurs délais avec les sécessionnistes.

Insécurité

Depuis le début de cette crise, la commune de Nwa a perdu le maire titulaire et l’un de ses adjoints lors de la mandature précédente. Ils ont été tués par les milices civiles. Un fait qui motive Lawrence Menyon à faire cette crise. Les populations apeurées par cette crise vivent dans l’incertitude totale. Certaines ont fui les affres de cette guerre et se réfugiées hors de la région du Nord-ouest. Une tendance que veut donc renverser l’actuel maire de Nwa, avec la participation de toutes les forces en présence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter