Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519043

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: camerounweb.com/mimi méfo

Crise anglophone: le diplomate américain Herman Cohen appelle l'UA à l'aide


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le diplomate américain, Herman J. Cohen, a déclaré qu'il était temps que l'Union africaine lance la médiation pour mettre fin à la crise anglophone au Cameroun.

L'ancien secrétaire d'État adjoint des États-Unis aux Affaires africaines s'est servi de Twitter pour exprimer ses pensées, déclarant que toutes les parties perdaient.
"Au Cameroun, il est clair qu'aucune des deux parties ne peut gagner sur le champ de bataille", écrit-il.

Herman_Cohen_Crise_Anglophone

Le diplomate affirme que "le moment est venu pour l'Union africaine de demander au Conseil de sécurité de l'ONU de nommer un représentant spécial pour entamer un processus de médiation".

Les commentaires de Herman interviennent des semaines après que le président suisse eut fait allusion aux pourparlers de paix en cours avec Paul Biya.

Depuis le début de la crise anglophone, Herman J. Cohen suit l’évolution des événements, condamnant les excès du gouvernement et des combattants séparatistes.

Des milliers de vies ont été perdues dans le conflit de plus de trois ans qui a commencé en 2016. Le gouvernement et les combattants séparatistes n'ont toujours pas pu parvenir à un règlement à l'amiable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter