Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 01Article 553183

General News of Sunday, 1 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: le Cameroun a demandé à la France de ne pas s'en mêler

Au cours d'une interview accordée à un médias camerounais, l'ambassadeur de France au Cameroun expliqué sur la position de la France dans la crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis 4 ans.



Le massacre perpétré à Kumba le 24 octobre dernier a été l'occasion pour l'ambassadeur de France au Cameroun de s'exprimer sur la situation socio politique camerounaise. Dans une interview accordée à la chaine de télévision Vision 4 dans laquelle il a fait le point de la relation Franco-Camerounaise, Christophe Guilhou s'est dit confiant sur la capacité des autorités de Yaoundé à mettre fin à la guerre dans le Noso.

Interrogé sur le rôle de la France dans la résolution de ce conflit, le diplomate révèle la nouvelle ligne adoptée par son pays à l'égard du Cameroun dans cette crise depuis le grand dialogue national. « Jusqu'ici, personne ne nous a rien demandé », indique le diplomate. « Le gouvernement Camerounais nous a dit qu'on souhaite régler cette affaire entre nous » explique Christophe Guilhou. Cette position du gouvernement a été adoptée au lendemain du dialogue national organisé en octobre 2019.

Alors qu'il respecter la décision Camerounaise, la France, à travers son ambassadeur affirme sa disponibilité à accompagner le Cameroun dans le processus de résolution de cette crise qui aura déjà fait plus de 3000 morts dans le pays.

Retrouvez ci-dessous les explications de l'ambassadeur

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter