Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520978

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: cameroun24.net

Crise anglophone. deux sécessionnistes arrêtés dans le Nyong-Ekelle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux hommes arrêtés par la gendarmerie dans une plantation dans le Nyong-Ekelle vendredi dernier, faisaient parti d'un gang de quatre personnes dont quatre deux autres sont en fuite nous apprend une source sécuritaire.

Ces hommes armés, considérés comme d'anciens séparatistes depuis leur forfait étaient arrivés dans ce village en provenance du Nord-Ouest, l'une des deux régions anglophones du Cameroun en proie à un violent conflit qui oppose l'armée régulières à des séparatistes depuis 2016.

Se présentant comme des victimes de la crise anglophone, ils avaient été recrutés dans cette plantation pour faciliter leur insertion dans le village comme d'autres arrivés avant eux, au milieu de leurs frères camerounais.

Malheuresement ces brebis égarés vont prendre en otage le propriétaire de la plantation et exiger une rançon de 1 million de FCFA à sa famille.

Une avance de 150 000 FCFA sera versé aux ravisseurs et la gendarmerie alerté.
Après un assaut des forces de l'ordre sur leur planque, deux malfrats seront arrêtés, l'otage libéré et des armes saisies.

Pour le moment, les deux autres malfrats sont en fuite et leur traque se poursuit. Les autres membres de la communauté anglophone qui travaillent paisiblement dans les plantations du village que nous avons approché ne se reconnaissent dans ces brebis égarés qui ont faillit créer des problèmes entre eux et les habitants du village.
Au moment où nous quittions les lieux le calme était revenu dans le village.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter