Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533530

General News of Monday, 10 August 2020

Source: Cameroon Info

Crise anglophone: Paul Biya fait suspendre les salaires d’une centaine de fonctionnaires

L’information a été révélée le 5 août 2020 à Bamenda par le gouverneur de la région du Nord-Ouest. C’était au cours de la première réunion régionale de coordination et de sécurité. D’après Adolphe Lele Lafrique Tchoffo, le gouvernement a suspendu le salaire d’au moins cent fonctionnaires de sa zone de compétence.

Les concernés, précise le gouverneur, avaient été sanctionnés après une réunion de conseil de discipline de la région pour abandon de fonction. La date de suspension de solde de ces fonctionnaires, apprend-on, n’a pas été indiquée. Mais cette décision qui est loin de faire l’unanimité au sein des fonctionnaires dans cette région, vise à contraindre les «déserteurs» à reprendre du service.

Depuis le déclenchement de la crise dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest, il y a près de quatre ans, plusieurs fonctionnaires ont déserté leurs postes dans ces régions à cause de l’insécurité. Certains d’entre eux ont souvent été enlevés et d’autres tués par les séparatistes à l’instar du sous-préfet de Batibo, Diteng Namata, enlevé le 11 février 2018 (Fête de la Jeunesse) et exécuté quelques temps après.

Mais l’Etat ne veut pas céder à la menace des séparatistes et entend maintenir la présence de ses fonctionnaires dans ces régions à travers ses différents services, quitte à mettre la vie de ses agents en danger.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter