Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539128

General News of Thursday, 3 September 2020

Source: Actu Cameroun

Crise anglophone : Paul Biya achève l'oeuvre de désarmement des combattants

Le président de la République nomme le Lieutenant-Colonel Ekosso Lysonge Francis au poste de coordonnateur adjoint du CNDDR, il doit travailler avec Faï Yengo Francis, le Coordonnateur national dudit comité.

« Le Lieutenant-Colonel Ekosso Lysonge Francis est, à compter du 2 septembre 2020, nommé Coordonnateur National Adjoint du Comité National de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration », peut-on lire dans le décret du président de la République signé ce mercredi 2 septembre 2020. Agé de 46 ans, il était jusqu’à sa nomination le commandant du 10ème groupement des sapeurs-pompiers du quartier Mimboman à Yaoundé.

Cet originaire du Sud-Ouest est le suppléant direct de Faï Yengo Francis, le coordonnateur national du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (CNDDR).

Cet instance créé par Paul Biya a pour rôle de travailler pour la réinsertion des anciens combattants du groupe terroriste Boko Haram et les ex-miliciens séparatistes, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter