Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503239

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: Cameroon Info

Crise anglophone : Dion Ngute fait une importante nomination

C’est à la faveur d’un arrêté signé le 3 avril 2020.
Quatre mois après avoir presenté le Plan de reconstruction du Nord-Ouest et Sud-Ouest aux ambassadeurs et bailleurs de fonds, Joseph Dion Ngute nomme enfin le coordonnateur dudit plan.

Le Premier ministre a choisi Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la planification et de l’amenafement du territoire (Minepat), pour conduire ce plan de restauration des habitations et des activités économiques en faveur des populations des deux régions anglophones du pays.

Même si le coût de cette reconstruction n’est toujours pas officiellement dévoilé, les partenaires au développement du Cameroun seraient prêts à l’accompagner dans ce plan Marshall qui va redonner vie aux deux régions sinistrées par la guerre. Il s’agit notamment de la France qui a promis 62 millions d’euros (40,3 milliards de FCFA) issus du reliquat du contrat de désendettement et développement (C2D).

En rappel, le Plan présidentiel de reconstruction du Nord-Ouesqt et Sud-Ouest est l’une des recommandations fortes du Grand dialogue national tenu en octobre 2019, pour trouver des solutions à cette crise qui dure depuis près de quatre ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter