Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502498

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: Actu Cameroun

Crise anglophone : Antonio Guterres dénonce parle du double jeu des autorités et des séparatistes

Les Nations Unies ont lancé il y a quelques jours, des opérations sur le terrain pour faire cesser les crises, afin de mieux combattre le virus. Au Cameroun, l'appel d'Antonio Guterres a été entendu par les groupes armées de la partie anglophone. Mais...

'En Libye, notamment, nous avons eu des réponses positives des deux parties à notre appel, mais ensuite la situation est devenue pire… Mais malgré tout, cela a engendré une dynamique positive. Nos rapporteurs spéciaux sur le terrain sont en contact avec les parties en conflit, il y a une mobilisation, y compris dans des pays qui peuvent avoir une influence sur certains belligérants', a d'abord déclaré le Secrétaire général des Nations Unies.
Pour ce qui concerne le Cameroun et d'autres pays, le patron de l'ONU note que les parties en conflit ne tiennent pas souvent leurs paroles.'Nous avons eu des réponses intéressantes en Colombie, aux Philippines, au Yémen, en Syrie, au Cameroun… Mais bien sûr, entre les déclarations et la réalité il y a souvent une énorme différence, et il y a des provocateurs de tous les côtés', a-t-il ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter