Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 23Article 414982

Opinions of Friday, 23 June 2017

Auteur: Remy Ngono

Crise à Camair-Co: découvrez la triste vie des employés

Archives Archives

L'État du Cameroun est incapable de payer les employés de la compagnie de transport aérien CAMAIR- CO. Depuis des mois, les 9 employés qui restent à Paris, privés de leurs salaires, sont sur le point d' aller quémander un plat de nourriture auprès du SECOURS CATHOLIQUE, pour leurs enfants.

Ils risqueront de passer l'hiver en dormant dans les cartons sur les bords de la rue, puisqu'ils seront expulsés, faute de pouvoir payer leur loyer. Le 26 juillet 1971, le Cameroun était le premier pays africain à créer une compagnie nationale de transport aérien avec un budget d'un milliard 500 millions. Un an avant l'arrivée de Paul BIYA au pouvoir, le Cameroun s'offrait le Boeing 747, le plus gros porteur au monde.

Mais le 16 septembre 2005, les rares cercueils volants qui prenaient souvent feu à l'aéroport Roissy Charles De GAULLE, ont été interdits de traverser le ciel français. À ce jour, le Cameroun dont la compagnie a été rebaptise?e " AIR PEUT- ÊTRE ", n'a aucun vol, aucun avion en direction de l' Europe.

Pendant ce temps, la compagnie aérienne de transport aérien qui a été créée par Laurent GBAGBO il y a seulement 10 ans, ne fait que s'agrandir sous OUATTARA. Ses vols s'étendent de la France, jusqu'au Liban, en passant par le continent africain.