Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 13Article 520297

General News of Saturday, 13 June 2020

Source: cameroon-info.net

Crise à Camair-CO: voici ce qui se passe réellement dans l'entreprise


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il a écrit un message aux employés pour expliquer la mise en chômage technique de 65% d’entre eux.

Dans une correspondance signée le 5 juin 2020, le président du conseil d’administration de la CAMAIR-CO (Cameroon Airlines Corporation), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, donne son accord au directeur général de la compagnie pour la mise en exécution d’un plan de mise en chômage technique de 65% du personnel. Une mesure entrée en vigueur le 8 juin, qui va s’appliquer sur 371 employés pendant les six prochains mois.

La pilule est difficile à avaler pour certains employés qui ont promis de saisir l’inspection du travail. Pour expliquer cette décision, le DG du transporteur camerounais, Louis Georges Njipendi Kuotu, a écrit un message aux employés à travers lequel il expose les difficultés de l’entreprise.

«… face à l’arrêt de nos activités d’exploitation, et après avoir évalué objectivement la pertinence de l’ensemble des possibilités qu’offre la législation en la matière, il est apparu nécessaire à la direction générale d’élaborer un plan de mise en chômage technique d’une partie du personnel pour une période de trois (03) mois renouvelable le cas échéant», indique le patron de CAMAIR-CO.

Au chapitre des difficultés, M. Njipendji Kuotu rappelle la situation préoccupante de la flotte de L’Etoile du Cameroun.

«Outre le MA60 dont les pièces essentielles sont arrivées en butée, le Q400 quant à lui, pour des raisons liées aux arriérées de loyers, fait l’objet de la part du loueur, d’une décision de rupture unilatérale du contrat qui le liait à la CAMAIR-CO… Pour ce qui est des avions loués en ACMI dont un Q400 et un Boeing 737, le contexte actuel de la pandémie n’est, à ce stade, pas favorable à leur exploitation optimale de manière à garantir des revenus aptes à soutenir la continuité des opérations», indique le directeur général de la compagnie publique camerounaise de transport aérien.

Il termine toutefois son message par une note d’espoir en réitérant l’engagement du top management, appuyé par le gouvernement, à assurer la pérennité de CAMAIR-CO et donc des emplois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter