Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 21Article 568387

Crime & Punishment of Thursday, 21 January 2021

Source: Cameroon Info

Criminalité: un réseau de fabrication de faux documents démantélé

Les membres de ce réseau sont tombés dans les filets des éléments de la gendarmerie au cours d’une opération coup de poing menée le 19 janvier 2021.
Les faussaires camerounais ont de l’ingéniosité à revendre. À chaque fois qu’une occasion se présente, ces derniers n’hésitent pas à la mettre à profit. Fort heureusement, ils se heurtent souvent à la vigilance des forces de maintien de l’ordre. Comme c’était le cas le 19 janvier dernier. En effet, à la faveur du concours récemment lancé au sein de l’armée pour le recrutement des personnels, ces derniers ont entrepris de fabriquer de faux documents à destination des potentiels candidats. Visiblement très audacieux, ils ont même réussi à installer une unité de falsification derrière les services du sous-préfet de Yaoundé 1er.

Toutefois, ils y a deux jours, les éléments de la brigade gendarmerie de Yaoundé 1er ont fait une descente sur les lieux pour mettre fin à leurs agissements. Sur place, ils ont saisi de centaines de documents falsifiés, de faux timbres et de faux cachets. Une dizaine d’individus a été également appréhendée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Pour finir, la Gendarmerie nationale a profité de cette opération coup de poing pour rappeler aux usagers l’importance d’être vigilant lors des différentes procédures afin d’éviter tout désagrément. Elle les a également invités à faire l’acquisition des documents dans les services agréés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter