Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 20Article 597778

Crime & Punishment of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Criminalité : des individus non identifiés ont saccagé la pirogue de Cabral Libii

La pirogue offerte aux populations a été détruite La pirogue offerte aux populations a été détruite

La pirogue offerte aux populations a été détruite.

Le PCRN dénonce un sabotage des actions de Cabral Libii.

Le PCRN va engager des poursuites judiciaires.

C’est un coup dur pour le Pcrn et les populations de Makak. La nouvelle pirogue offerte il y a quelques jours à l’initiative du parti de Cabral Libii, aux populations de Makak qui étaient coupées du reste du monde depuis des mois, a été saccagée. Plusieurs sources évoquent un acte criminel. Même si une enquête indépendante n’a pas encore déterminé les circonstances de la destruction de cette œuvre sociale, les premières observations montrent clairement, selon plusieurs sources, qu’il s’agit d’un acte dont le but est de nuire aux projets initiés par Cabral Libii.

Avertissement

Plusieurs partisans de Cabral Libii ont manifesté leur indignation face à cet acte : « la pirogue récemment offerte aux populations de Makak pour soulager leur peine a été vandalisée de nuit, par des individus visiblement mal intentionnés. Dans le but inavoué de saboter les actions du président du Pcrn, l'honorable Cabral Libii. Nous prenons acte de ces basses manœuvres qui ne sauront prospérer et appelons les populations de Makak et le peuple camerounais à ne point céder à la manipulation. Au-delà du sabotage, il s'agit d'un acte criminel pour lequel le Pcrn se réserve le droit d'engager des actions judiciaires », a écrit Aloys Didyne Olinga sur sa page Facebook. Messi Zouga à son tour a accusé les militants du Mrc qui selon lui sabote les initiatives de Cabral Libii à cause de leur incapacité à en faire autant.

Le parti camerounais pour la réconciliation nationale dit attendre les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte à la brigade de Makak, pour faire s’exprimer sur le sujet. Malgré ce coup dur, le parti de Cabral entend, selon un de ses communicants, poursuivre les initiatives qu’il a engagé au bénéfice es populations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter