Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 535891

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: Cameroon Info

Criminalité: des armes blanches saisies à Douala

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 19 août 2020, rapporte que Nkolmintag, un quartier réputé pour son insécurité dans le deuxième arrondissement de Douala (Littoral), a été le théâtre d’une opération baptisée «Bouclage», par les forces de sécurité le 15 août 2020.

«Sur instruction du haut commandement, les forces de police et de gendarmerie ont investi ce quartier qui s’est tristement illustré ces derniers temps par des actes de vandalisme et d’assassinat. Notamment, les ‘’retours’’ organisés par des bandes baptisées ‘’noirs-noirs’’», lit-on.

Passé au peigne fin, la moisson a été importante dans ce quartier: «des dizaines de suspects interpellés, des armes blanches et appareils de provenance douteuse saisis, y compris de la drogue et du chanvre indien», relève le reporter.

Aussi, au cours de cette opération, qui a bénéficié de la collaboration des populations, «les forces de sécurité ont découvert une église dite du ‘’christianisme céleste, avec à l’intérieur, des enfants et femmes malades venus en quête de guérison après avoir déserté les hôpitaux conventionnels...», peut-on lire.

D’après notre confrère, Nkolmintag n’est pas le seul quartier ciblé par l’opération «Bouclage». «Selon des sources sécuritaires, le haut commandement a instruit la police et la gendarmerie de faire des descentes inopinées. Question de rendre vivables certaines zones jugées criminogènes de la ville de Douala», note le journal.

Cette opération qui s’est poursuivie le week-end dernier, a été lancée officiellement il y a quelques mois. Avant Nkolmintag, plusieurs quartiers ont déjà été ratissés à savoir: «Koweit City; Terminus St Michel, Ndogpassi 3...», affirme le quotidien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter