Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 28Article 599185

General News of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Criminalité : Serge Ekodo encore arrêté ce vendredi

Serge Ekodo Serge Ekodo

•Serge Ekodo a encore été arrêté ce vendredi.

•Il est actuellement à la police judiciaire de Yaoundé Centre.

•Il doit payer le reste de l'argent qu'il avait escroqué il y a quelques mois.


Selon des informations que viennent de publier le lanceur d'alertes Boris Bertolt, Serge Ekodo a été arrêté ce vendredi en début d’après-midi.

L'homme présenté comme un escroc dont les victimes se comptent par dizaines a encore une fois été arrêté par la police camerounaise. Serge Ekodo avait été arrêté il y a quelques mois. Cette nouvelle arrestation est relative pour l'ancienne affaire pour laquelle il avait été gardé à vue et libéré après l'intervention de certaines autorités qui seraient ses proches.

'Serges Ekodo a été arrêté ce vendredi en début d’après-midi. Il s’agit de l’affaire de la dette concernant le Suisse Ondobo dont il devait payer le reste de l’argent soit plus d’une dizaine de millions Francs CFA. Rappelons que la dernière fois il avait été libéré après avoir payé une partie de la dette au parquet et s’était engagé à payer le reste au courant du mois de mai 2021. Serge Ekodo est actuellement détenu à la Direction régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundé où il devrait passer le week-end', ajoute Boris Bertolt.

Début avril, Serge Ekodo, après avoir été présenté au procureur de la République, fut dans un premier temps renvoyé dans sa cellule au commissariat avant d’être libéré par le chef des lieux. Selon nos informations, Ekodo a bénéficié de l'aide de sa compagne magistrate et de certains membres du régime qui voulaient éviter qu'il soit envoyé à Kondengui.

'Le procureur et le juge ont reçu des coups de fils pour empêcher qu’un homme également poursuivi en Suisse où il réside soit envoyé en prison pour une affaire d’escroquerie de plusieurs dizaines de millions de FCFA', avait-on appris d'une source.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter