Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536389

General News of Friday, 21 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Crimes rituels, homosexualité: un pasteur défend vigoureusement Amougou Belinga

Le pasteur, Jonas CHantal Yologaza s'est adressé vigoureusement à,Patrice Nouma pour avoir discrédité et étalé les pratiques occultes et d'homosexualité de Amougou Belinga sur la toile. Car à l'en croire Jésus par sa mort sur la croix, a pardonné toutes ces fautes au pape des médias. Patrice Nouma a tenu à répondre au pasteur Chantal qui l'accuse de juger le zomloa. Lecture!


Chère Madame ,

Mes équipes de veille sur nos différentes plates-formes de communication m'ont saisi relativement à votre commentaYolozire repris ci-joint e capture d'écran.

Un commentaire à la fois contradictoire pour une femme qui dit pourtant servir Dieu et plein de mauvaise foi relativement aux accusations que vous semblez porter contre nous.

Chère madame pasteur,

Il est très facile d'être derrière un clavier et incanter ses pensées sur une initiative de l'autre sans y mettre la consistance axiologique qui devrait être celle d'un serviteur de Dieu .

À cet effet ,je voudrais par conséquent revenir sur deux ou trois idées qui sont ressorties de votre commentaire et vous apporter la réponse adéquate.

1- D'abord, vous semblez critiquer le fait que j'ai condamné autrefois les actes de Sieur Jean pierre Amougou Belinga alors que que Jésus Christ lui a pardonné.

À e niveau,je crois que vous devriez retourner faire l'exégèse de la bible pour comprendre qu'à plusieurs occasions ,Dieu qui aurait pu pardonner dans la bible a lui-même condamné.

As tu lu l'histoire de Sodome et Gomorhe dans la bible ? Sais que Dieu aurait pu décider de ne pas détruire ces deux villes qui pratiquaient l'homosexualité en pardonnant et en les invitant à la repentance? Mais non,il a choisi de les détruire au feu.

As tu lu l'histoire de SAPHIRA ET DE ANANIAS? Sais tu que Dieu les a maudit parce qu'ils lui ont menti sur un montant de terrain qu'ils avaient vendu et dont ils avaient promis eux-mêmes qu'ils devaient donner une partie à Dieu? Sais tu que la terre s'est ouverte et les a avalés automatiquement ?

Je pourrais multiplier des exemples comme ça pour vous démontrer que meme Dieu a eu à maudire et nous qui sommes fait à son image ne sommes que ses suiveurs.

2- Vous dites que mon combat depuis quelques temps est dévié et je voudrais bien savoir pourquoi?

Est ce parce que j'appelle Jean-pierre Amougou à se repentir? La repentance n'est elle pas une bonne chose? N'est-elle pas recommandée par la bible et Dieu que tu prétends servir?pourquoi avoir peur que j'appelle un compatriote à se repentir et à demander pardon à tous ceux qu'ils a causé du tort.

Sais tu que par la méchanceté et les actes de cet homme,de nombreuses familles ont été détruites ? Sais tu que cet homme continu de garder à ce jour de nombreux innocents en prison?

Ou alors ce qui semble te choquer c'est le fait que je donne deux semaines à cet homme auquel cas je reviendrai de plus belle? Si tel est le cas ,je te conseille d'aller lire dans ta bible l'histoire de LOT et surtout de ce qui est arrivé à son épouse. LOT a reçu une consigne de Dieu lui et sa famille. Ils devraient s'enfuir au petit matin au petit matin sans se retourner pour voir la colère de Dieu et la suite,tu la connais. La femme de LOT s'est retournée et a été transformée en statue de sel.

Une manière de dire que même les consignes de Dieu ou ses recommandations s'accompagnent de punition si elles ne sont pas respectées. Nous avons donné deux semaines à cet homme et s'il outrepasse cette consigne,vous ne perdez rien à attendre.

3- Je voudrais finir en ce qui concerne vos insinuations relativement à une sortie comme celle ci pour m'étonner sur le silence qu'une femme pasteur comme vous,même si vous l'êtes devenues à la suite de votre mariage avec votre feu époux,le défunt Yologaza de nationalité centrafricaine qui est exerçait à la BEAC et qui était pasteur.

Etes-vous devenus serviteur de Dieu par heritage matrimonial apres la mort de votre mari ou alors vous avez fait les classes pour ?

Peut-être que vous êtes donc devenus serviteur de Dieu sans savoir qu'un serviteur de Dieu dénonce les injustices qui se vivent dans la société qu'il vit.

Mais que faites vous, vous et vos collègues des églises réveillées au Cameroun ? RIEN. À part collecter des dîmes ,des offrandes et maintenir le peuple dans la somnolence ,vous vous enrichissez en silence en faisant preuve de lâcheté face aux oppressions de notre peuple en paarticulier "les femmes et les enfants" Pensez vous que c'est cela la mission que Dieu vous a donné?

Il est temps que chaque camerounais dans son domaine respectif sorte de sa petite tour d'ivoire et se lance dans la bataille de la libération du Cameroun notre beau pays . Nous à notre niveau,nous le faisons déjà au péril de nos propres vies et celles de nos familles. Au lieu de critiquer nos méthodes comme vous le faites,vous devriez plutôt acclamer des deux mains en nous arrosant de bénédictions.

J'espère avoir répondu à votre inquiétude.

Que Dieu vous aide à avoir le sens du discernement à l'avenir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter