Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 03Article 611686

Actualités of Tuesday, 3 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Crime : une députée du PCRN soutient les présumés bourreaux de Mirabelle Lingom

La députée soutient le présumé bourreau Fritz Messey La députée soutient le présumé bourreau Fritz Messey

• Rolande Ngo Issi évoque l’affaire Mirabelle Lingom

• La députée soutient le présumé bourreau Fritz Messey

• Cabral Libii nie tout



Rolande Ngo Issi députée du PCRN s'invite dans le dossier noir de diffamation et de viol de la jeune Mirabelle Lingom. Dans une publication sur la page Facebook, l’élue du peuple apporte son soutien à Fritz Messey (alias Poutine Le Lion) qui fait partie du trio qui a brisé la vie de Mirabelle en lui attribuant une sextape avec Paul Chouta alors que les deux personnes ne se connaissaient pas. La jeune dame sera par la suite agressée puis violée par des individus non identifiés quelques jours après avoir porté plainte contre Jean Louis Batoum, Fritz Messey et Clotaire Nguedjo.

« Vérité-Amour-Paix ces trois vocables résument la pensée de la Réconciliation, et il ne peut être envisagée une Réconciliation sans Justice. Poutine Le Lion tu as mon soutien total », a publié la députée non pas pour soutenir Mirabelle mais Poutine Le Lion qui a aussi porté plainte pour diffamation dans la même affaire.

De la crédibilité de Cabral Libii

L’affaire Mirabelle largement relayée par la presse camerounaise est connue de tous. Cependant le président du PCRN Cabral Libii prétend ne rien savoir sur cet incident malheureux. « Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je sais que Poutine ne ment pas. C'est un gars bien qui a tout mon soutien. Je le protégerai comme je protège Nourane », a-t-il déclaré lors d’un Direct Facebook le 27 juillet 2021.

Les déclarations de Cabral Libii contrastent avec les propos tenus par Poutine Le Lion après avoir déposé sa plainte contre Boris Bertolt et cie. Il indiquait qu’il était attaqué sur les réseaux depuis plus d’un mois, preuve qu’il avait la connaissance de cette affaire depuis tout ce temps. « Depuis plus d'un mois, ces personnes associent mon image et mon nom dans une affaire qui m'est totalement étrangère, ils vont jusqu'à me coller à un viol », avait-il déclaré.

Cabral Libii serait donc le seul membre de son parti à ignorer l’implication de ses cadres dans un si grand scandale.

Rejoignez notre newsletter!