Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 20Article 493297

General News of Thursday, 20 February 2020

Source: lebledparle.com

Crime: un Tchadien abattu dans l'Extrême-Nord

L’humoriste tchadien Abdelsalam Mahamat, plus connu sous le nom de colonel Dinar a été retrouvé mort dans la nuit du 17 au 18 février 2020, dans la ville de Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Selon les informations parvenues à la rédaction de lebledparle.com ce matin, l’humoriste était à Maroua le week-end dernier où il prenait part à un spectacle. Après sa prestation, il va prendre la route pour regagner l’hôtel où il avait été logé. Malheureusement, il sera stoppé par un groupe d’individus qui va tenter de lui arracher son téléphone. Il leur opposera une résistance farouche. Un combat qui obligera ses agresseurs de faire recours aux armes blanches.

« Des agresseurs non identifiés ont attaqué l’humoriste Colonel Dinar dans la nuit de mardi 18 février 2020 près de son hôtel à Kousseri. Ils l’ont poignardé à la tête et à la poitrine. Ces malfaiteurs voulaient lui arracher son téléphone lorsque Colonel Dinar a tenté de se débattre », a relevé un responsable de la légion de gendarmerie de Kousseri.



« Nous étions juste sortis pour manger. A minuit, j’étais déjà rentré, lui étant encore sur place et les agresseurs sont venus le prendre par le coup pour arracher son téléphone. En voulant se débattre, ils l’ont poignardé à la tête et à la poitrine. Le corps a été amené à la morgue à 3 heures et c’est ce matin qu’on est venu toquer à ma porte pour m’informer », a souligné son compagnon, Marius.

Cette perte dans l’univers de la culture tchadienne suscite plusieurs réactions. Mercredi dernier, la présidence tchadienne sur son site a écrit : « Le monde de la culture est en deuil. L’humoriste Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar a été assassiné par des personnes inconnues mardi à Kousséri, ville camerounaise frontalière de N’Djaména. Il est inhumé ce matin au cimetière de Lamadji ».

Le ministre des Affaires Etrangères du Tchad, Chérif Mahamat Zene, n’est pas resté confiné dans ses émotions : « C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris l'assassinat du comédien Abdelsalam Mahamat, connu sous le nom de Colonel Dinar. Nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, et au monde de la culture. Le Tchad perd en lui un grand talent. Paix à son âme ! », a-t-il reconnu.

Le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat a aussi rendu hommage à l’homme de culture

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter