Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 02Article 616861

Actualités of Thursday, 2 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Crime rituel : un albinos mutilé à Bafoussam, ses organes génitaux emportés

Un albinos recherché a été trouvé mutilé Un albinos recherché a été trouvé mutilé

• La population de Bafoussam est sous le choc

• Un albinos recherché a été trouvé mutilé

• Il s’agirait d’un crime rituel


Selon les informations relayées par le lanceur d'alerte N'zui Manto, un albinos porté disparu a été retrouvé mort mutilé. Ses organes ont été enlevés par ses bourreaux selon la même source. Le drame s’est produit il y a quelques jours dans la ville de Bafoussam dans la région de l’Ouest. Selon plusieurs sources le mode opératoire des assassins est similaire à celui des « chasseurs d’albinos ». Il s’agirait d’un crime rituel.

Le phénomène est répandu en Afrique centrale. En effet selon plusieurs croyances dans ces zones, les albinos constituent une parfaite offrande pour les sacrifices rituels. C’est ce qui explique les attaques dont ils sont régulièrement victimes. Le Cameroun compte environ 2000 albinos selon les autorités gouvernementales.

Selon VOA Afrique, la chasse aux albinos a considérablement diminué au Cameroun. « Les sorciers, qui prétendent que les Albinos apportent richesse et chance aux personnes qui ont accès à leurs parties du corps, disparaissent. Dans de nombreuses communautés, les bébés albinos ne sont plus considérés comme des signes de malheur et ne sont plus, de ce fait, enterrés vivants ou affamés jusqu'à ce que mort s'ensuive », révèle le journal américain.
Pour l’heure, les autorités judiciaires n’ont pas fait la lumière sur les cas de ce mutilé dans la ville de Bafoussam. Le gouvernement de son côté œuvre pour garantir la sécurité des albinos.

« Pauline Irene Nguene, ministre camerounaise des Affaires sociales, déclare de son côté, que les albinos sont placés dans le groupe des personnes ayant des besoins particuliers de protection. Selon elle, le Cameroun assure l'intégration socio-économique et la protection des albinos. Il intervient immédiatement pour protéger les albinos chaque fois que des cas d'abus sont signalés », lit-on sur le site de VOA

Rejoignez notre newsletter!