Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 06Article 525199

General News of Monday, 6 July 2020

Source: investiraucameroun.com

Crime : les intérêts français frappés dans Nord-Ouest du Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) a été la victime d’une attaque d’un groupe armé. L’incident s’est produit dans la localité de Santa non loin de Bamenda, la principale ville de la région anglophone du Nord-Ouest.

«?Selon les premières informations recensées, un camion contenant nos produits et appartenant à un de nos transporteurs a été immobilisé par un groupe armé avant d’être brûlé par ce dernier?», a confirmé un responsable du groupe brassicole.

Pour l’heure, ni l’identité des assaillants ni leur allégeance ne sont connues. Chez SABC, on se dit inquiet du sort des personnes qui se trouvaient dans le véhicule, mais aussi attristé par cette autre attaque qui caractérise les nouvelles difficultés que doit gérer l’entreprise. Une estimation des pertes subies n’a pas encore été faite.

Cette attaque survient alors que des représentants du gouvernement et ceux des mouvements armés séparatiste en activité dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest sont en discussion en vue de conclure un cessez-le-feu.

Dans un rapport publié en 2019, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), principale organisation d’entreprises du pays, a estimé que les pertes pour ses membres sur les trois ans de conflit atteignaient 800 milliards de FCFA. Ce montant doit être dépassé aujourd’hui.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter