Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 13Article 566870

Crime & Punishment of Wednesday, 13 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Crime crapuleux: un élément du BIR tue sa fiancée et fait disparaître le corps

Un élément du Bataillon d'intervention Rapide (BIR) est accusé d'avoir tué puis enterré sa petite amie qui est un douanier.

Le nommé Suh Kenneth aurait entretenu une relation avec Collette depuis plus de 7 ans. Selon des sources proches du défunt, le criminel était déjà marié et père de trois enfants avant de rencontrer la victime, tout en le gardant secret tout au long de leur relation.

Selon ses proches, Collette était une douanière prospère et avait construit des domaines et possédait des entreprises dans tout le pays. Elle a commencé à avoir des soupçons au sujet de son amoureux lorsqu'elle a perdu son père et Suh Kenneth était moins préoccupée par toute l'affaire.
«Collette a découvert plus tard que l'homme avait trois enfants pour une femme qui avait également présenté un certificat de mariage officiel. Lorsque Collette a confronté Kenneth, il a présenté ce qui était censé être un certificat de divorce, mais cela avait l'air vraiment faux. C'est à ce moment-là que Collette a mis fin à la relation », a déclaré une source jointe par notre consœur Mimi Méfo.

BIR_Assassinat_Fiancee

Le lendemain, Collette, qui avait une complication à la jambe, s'est rendue à Cotonou au Bénin pour des soins. Elle aurait été accueillie à l'aéroport à Kenneth qui l'a ensuite emmenée à Mbanga pour l'exécuter.
«Après cela, il a prétentieusement commencé à appeler des membres de sa famille et des amis pour lui demander où se trouvait Collette. C'est après cela que nous, les membres de la famille, avons commencé à chercher Collette. Nous avons découvert par la suite que Collette avait été tuée», nous raconte notre source anonyme.

Des proches de Collette révèlent également à Mimi Méfo que Suh Kenneth est allé à la hâte prendre possession des propriétés de Collette à Limbé. «Nous avons commencé à le soupçonner, alors nous avons suivi ses appels. Nous avons consulté MTN et écouté certaines de ses conversations. C'est à ce moment-là que nous avons appris qu'il était au courant du voyage de Collette à Cotonou et qu'il est effectivement venu la chercher à l'aéroport », a-t-il révélé.

La source a également précisé que Suh Kenneth a saisi les documents de propriété et a nié les avoir vus lorsque ses proches sont venus les chercher pour que son corps puisse être exhumé et enterré.

Suh Kenneth, qui a ensuite été arrêté et détenu à Mbanga, aurait soudoyé le greffier de la prison de Mbanga avec suffisamment d’argent, ce qui a pratiquement rendu son affaire sans suite.
«Je suis vraiment inquiet parce que cela devient progressivement un autre cas d'injustice. M. Suh Kenneth à travers sa relation avec Collette avait amassé beaucoup de richesses et je crains qu'il n'utilise progressivement cette richesse pour soudoyer sa sortie de prison ».

BIR_Assassinat_Fiancee

Les membres de la famille de la victime estiment également qu’il a tué Collette sans le vouloir. «Ce qu'il dit maintenant, c'est qu'il conduisait dans une voiture avec Collette, dans laquelle ils avaient un désaccord. Selon lui, elle est sortie de la voiture en mouvement et il l'a renversée », a-t-il révélé.

L’autopsie a révélé que Collette avait été étranglée et avait également des blessures à la tête.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter