Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508168

General News of Monday, 27 April 2020

Source: Cameroon Info

Crime: Des braconniers ont abattu la plus belle girafe du Parc de Waza

Le Parc National de Waza, situé dans la région de l’Extrême-Nord, est en deuil ! La plus belle girafe de cette réserve naturelle de 170 000 hectares a été tuée par des braconniers, a appris Cameroon-Info.Net.

Pour le journaliste Serge Éric Epoune, ancien chef de la cellule de communication du ministère en charge du Tourisme, c’est le secteur entier qui est endeuillé. «Le tourisme camerounais en deuil: Elle était la plus belle du Parc National de Waza, Elle s'appelait simplement "LA GRANDE", Des braconniers l'ont abattue... lâchement !!! Tout un patrimoine !», a-t-il écrit le 26 avril 2020 sur sa page Facebook, en publiant la photo du mammifère.

Un inventaire aérien réalisé en 2007 par le WWF-Kenya, indique que le Parc de Waza comptait à cette époque 604 girafes. Plusieurs d’entre elles ont été tuées par les braconniers qui sévissent dans la région, malgré l’action des forces de défense.

Une insécurité accentuée par la présence du groupe terroriste Boko Haram dans la zone. Une situation difficile pour le tourisme camerounais, constate Serge Epoune.

«Après l'incursion de la secte BH (Boko Haram), la crise dans le NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest), la pandémie du Virus à Corona, il ne restait plus que cette horreur humaine pour assainir un autre coup tordu à l'industrie du Tourisme camerounais. Il n'a décidément pas beaucoup de chance, le ministre d'État, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba», conclut notre confrère actuellement en service au ministère du Commerce.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter