Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 17Article 556417

Diasporian News of Tuesday, 17 November 2020

Source: Actu Cameroun

Crime : 7 Camerounais arrêtés à Chypre du Nord pour trafic de drogue

Les suspects, dont trois femmes et quatre hommes, sont en garde à vue pour avoir fait entrer de la marijuana, du tramadol et d’autres drogues dans le pays. Soit au total 16 kilogrammes de drogue.


Sept ont été arrêtés à Chypre du Nord pour trafic de drogue, annonce des médias chypriotes. Les suspects, dont trois femmes et quatre hommes, sont en garde à vue pour avoir fait entrer de la marijuana, du tramadol et d’autres drogues dans le pays, soit au total 16 kilogrammes de drogue, selon les médias locaux.

La plupart des suspects sont originaires de Ndekwai, un village de Manyu, région du Sud-ouest. Il s’agit de Samuel Nkongho Tanyi, Kima Tabong Taken, Godlove Baiye Ako, Cynthia Orock Nkongho. Mais aussi, Ludian Che Mankah, Joseph Aseneh Tayong et Alexander Takor Ayuk.


Un autre suspect, Joseph Etta Mbi, a également été arrêté et inculpé au tribunal pour une infraction similaire.

La mauvaise réputation des Camerounais

Cette nouvelle arrestation intervient deux mois après l’interpellation en septembre dernier, de deux hommes camerounais, âgés respectivement de 19 et 20 ans. Ils avaient été arrêtés à Paphos (Chypre) en lien avec une affaire de vol, d’enlèvement, d’extorsion d’argent avec menaces, vol et extorsion.



Tout était partie d’une plainte qu’un Britannique de 36 ans, résident permanent de Paphos, avait déposée auprès de la police. Dans sa plainte, il racontait que dans l’après-midi de la veille, quatre personnes, dont une familière au plaignant, sont entrées dans sa résidence et l’ont menacé et son partenaire, a volé divers appareils électroniques d’une valeur de 2 000 €.

De plus, il semble que les suspects aient menacé le Britannique d’une banque où ils lui ont fait retirer 1260 € de son compte bancaire et le remettre à l’un des quatre hommes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter