Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526276

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Création du MRC: Owona Nguini proprement remis sa place


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Sur ABK radio, Mathias Eric Owona Nguini a révélé avoir été l'un des pères fondateurs du MRC. Une déclaration qui passe très mal au sein du parti de Maurice Kamto.


"Maurice Kamto n'était là à aucune des discussions...Le jour où il fallait donner un nom au mouvement, Maurice Kamto n'était pas là. Le Nom MRC a été donné par Claude Abé et ceci a été appuyé par 2 personnes dont moi", a confié le politologue à ABK.

Ces déclarations ont provoqué la réaction des membres du MRC dont Arnaud Manga. Dans une sortie le militant du parti de Maurice Kamto accuse Owona Nguini d'avoir menti. "C'est un menteur ! En tant à cofondateur du MRC ayant assisté à ces réunions et le plus jeune, je puis vous dire que le mot MRC mouvement (a été proposé par Alain Fogue se deduisant de MRP) appuyé par Fabien assigana le mot Renaissance est une proposition de Président Kamto lui-Même. Le mot MRC n'est pas une proposition de Claude Abe c'est un mensonge", peut lire dans la délcaration de Arnaud Manga. "Deuxième mensonge...Meon affirme que le président Kamto n'a jamais assisté aux réunion de création. Ce qui est faux et archifaux ... j'ai assisté à au moins trois réunions en sa présence" poursuit Managa.

Le Mrc, aujourd'hui présenté comme la principale force d'opposition au Cameroun a été crée en 2012.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter