Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 555004

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: camerounweb.com/237actu

Création de B News 1 : Fame Ndongo fait du forcing

Fame Ndongo est un homme pressé. Le ministre de l’enseignement supérieur à qui la presse camerounaise attribue la paternité de la nouvelle chaîne de télévisoion en gestation B News 1 ne souhaite pas perdre du temps sur ce projet.

Dans une lettre officielle adressée au ministre de la communication René Sadi, il demande expressément à ce celui-ci de réserver une suite favorable à la demande de création de la chaîne de télévision B News.

« J'ai l'honneur de vous transmettre, ci-joint, pour compétence, avec avis favorable, la demande d'autorisation de création d'une entreprise audiovisuelle dénommée "Bnews1", que Monsieur Luc Owona, maire de la commune d'arrondissement de Yaoundé 3 vous fait tenir par mes bons soins », peut-on lire dans la lettre

Ernest Obama, nouveau Directeur Général

Cette information, devenue une rumeur persitante depuis un moment a été confirmée dans un document qui circule sur la toile.
A en croire ledit document, il s'agit de la BNEWS1 télévision, qui a pour promoteur Luc Onana, Maire de la commune de Yaoundé 3. Il se dit que cette télévision, en réalité, appartiendrait au Ministre de l'enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo. D’ailleurs, dans l’un des documents qui circulent, l’on peut clairement se rendre compte de le chancelier des ordres académiques a adressé une recommandation en date du 5 novembre dernier au Ministre de la communication, afin que ce dernier autorise l'ouverture de cette chaîne de télévision.
5 mois après son licenciement de Vision4, l’ancien protégé de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga pourrait donc très vite rebondir dans cet autre projet éditorial.

Il se murmure aussi que cette nouvelle chaine vient damer le pion à Vision 4. Une chaîne qui bénéficie des largesses du régime en place, et qui a déjà d'une notoriété assez grande sur le marché. Par ailleurs, l'identité du futur DG de la chaine, risque de donner des sueurs froides à Amougou Belinga.
Rappel, Ernest Obama commence à Radio Siantou en tant que stagiaire-reporter dans les rubriques de sports. Plus tard, à Ariane TV, la première télévision privée au Cameroun, il y passera 5 ans, couvrant plusieurs événements sportifs tels que les CAN organisées en Angola et au Ghana. A Vision 4 TV, il crée des émissions de référence telles que Club d’élite, Décryptage, Tour D’Horizon, Dimanche des Lions, Passerelle et Africa News Week.
Après avoir été Rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, Directeur de l’information, il devient Directeur Général.
Licencié en fin juin 2020 à grand renfort de publicité, Ernest Obama sera gardé à vue durant plusieurs jours, avant d’etre libéré à la demande d’Amougou Belinga. Il comparaît libre dans l'affaire qui l'oppose à son ancien employeur .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter