Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 09Article 601075

Actualités of Wednesday, 9 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Covigate : Le FDC soutient l’enquête ouverte contre les prévaricateurs au TCS

Union sacrée pour soutenir la concrétisation de l'enquête sur le Covidgate Union sacrée pour soutenir la concrétisation de l'enquête sur le Covidgate

Le Front des Démocrates se dit fier de la ligne choisie par le Rdpc pour soutenir sa démarche

Le FDC appelle à l'union sacrée pour soutenir la concrétisation de l'enquête sur le Covidgate

Le FDC souhaite la démission du Premier ministre, les ministres et les agents publics impliqués dans le Covidgate

Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais et le Front des Démocrates Camerounais peuvent enfin parler d’une seule voix. Après la lettre du secrétaire général du Comité central du Rdpc, soutenant l'enquête prescrite par le Président de la République au tribunal criminel spécial contre les présumés prévaricateurs des fonds destinés pour la gestion du Covid-19, Denis Emilien Atangana, président du FDC se dit fier. « Quel plaisir de lire le communiqué du secrétaire général du comité central du RDPC qui s'aligne dernière le FDC en affirmant le soutien de son parti à l'enquête prescrite par le Président de la République en cours au tribunal criminel spécial et destinée à faire la lumière sur la gestion polémique des fonds du covid-19 . Nous sommes heureux de voir le Rdpc s'aligner dernière le FDC pour soutenir la concrétisation de cette enquête que nous voulons impartiale. Nous aurions d'avantage souhaité que le secrétaire général de ce parti appelle son Président National à décharger le Premier Ministre, les ministres et les agents publics impliqués dans le Covidgate de leurs fonctions au préalable », écrit Denis Emilien Atangana, avant d’ajouter : « c'est indécent de les garder en fonction pendant que l'enquête dans une république qui sacralise le respect des institutions républicaines et les autorités qui les incarnent ».

Appel aux autres partis

Le parti de Denis Emilien Atangana n’a pas manqué d’appeler les autres partis à faire comme eux. « Nous attendons que d'autres partis politiques rejoignent la position du FDC afin de faire une union sacrée pour soutenir la concrétisation de l'enquête en cours. Nous saisissons cette occasion pour inviter le secrétaire général du comité central du RDPC comme il est de coutume dans leur parti à organiser une marche de soutien pour l'enquête en cours .On peut tout voler mais pas quand-même l'argent destiné à la santé camerounais. C'est intolérance et inacceptable. Avec ce scandale de trop le gouvernement a traversé la ligne rouge. Notre silence est une caution à l'incivisme gouvernemental », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter